Paris, Septembre 2022. Christophe, Décorateur d'intérieur. à Bordeaux.
Du 08 au 17 septembre 2022, l'édition d’automne de la Design Week a ouvert ses portes. L'occasion de prendre le pouls des tendances qui marqueront les prochaines saisons, lieu de rendez-vous pour les boutiques de décoration, des architectes d'intérieur et décorateurs.
Comme une manière de dire au revoir aux dernières années quelque peu troublées, les couleurs passent à l’offensive dans nos intérieurs.
En 2022, le mobilier coloré confirme son essor. Les tendances annoncent un colorama assumé et revigorant, et prennent ainsi leur distance avec les nuances minimalistes et pastels qui dominaient encore dans les décors il y a quelques saisons.
Canapé vert, paravent rouge carmin, table à manger terracotta, lampes orange… Cette tendance correspond au retour des sixties jusqu’aux années 70 avec un mobilier flashy tout en rondeur et des motifs géométriques. On note également quelques clins d’oeil au mouvement Memphis. Le peps est de retour.
Revue en image des mises en scènes que j’ai repéré au salon Maison & Objet, ainsi que dans les show-rooms parisiens.
Bien entendu, nous retrouverons quelques intemporels. Des teintes naturelles, chaudes ou neutres pour celles et ceux qui misent sur plus de sobriété :
DécorateurCoaching décoration. Home staging. Rénovation. Faubourg Intérieurs, d
Retrouvez à l’agence quelques unes de ces pièces pour vos intérieurs :
Comentarios